CapitalData et Franprix remportent un France – China Business Success Award, dans la catégorie DriveToStore, avec le désormais célèbre Tourist Tracker®. Cette innovation DriveToStore dédiée aux touristes étrangers , multi-récompensée, a retenu l’attention d’un jury composé de spécialistes Français et Chinois du marketing et du digital…
🥇CapitalData décroche l’OR aux Digilocales !
Les DIGILOCALES récompensent les « Cas d’Or » de la publicité locale et du marketing géolocalisé. Le jury, représenté par Eric Trousset, a décerné l’OR (dans la catégorie « Campagne Géolocalisée ») à CapitalData pour sa solution Drive To Store dédiée aux touristes (Tourist Tracker).
CapitalData récompensée aux Trophées eCommerce !
CapitalData remporte un Trophée eCommerce d’Argent dans la catégorie « Start-up du Retail » !!! 🏆
Ce nouveau prix (le 20ème) récompense le travail quotidien des équipes pour aider les retailers à créer le #DriveToStore et la PersonnalisationOmnicanale de demain…
CapitalData fait « coup double » au TopCom
CapitalData et Franprix remportent 2 prix aux TopCom 2019 :
🏆 1 Grand Prix TopCom dans la catégorie Data
🥈 1 TopCom d’argent dans la catégorie Marketing Relationnel
Deux nouvelles récompenses qui viennent saluer la capacité de personnalisation à l’échelle individuelle de « bibi! », le nouveau programme de relation client de l’enseigne utilisant la technologie CapitalData.
🥇 Grand Prix Stratégies de l’Expérience Client : CapitalData décroche l’OR !
Mercredi 2 octobre 2019, le magazine Stratégies établissait le palmarès des meilleurs dispositifs marketing au service de l’expérience client…
Lors de cette soirée, CapitalData et Franprix ont décroché l’or dans la catégorie « Relation Client / CRM / Fidélisation » pour la personnalisation de « bibi! », le nouveau programme de relation client de l’enseigne de proximité.
Palmarès complet accessible ICI.
Bibi! (powered by CapitalData) référencé parmi les meilleurs cas marketing 2019 !
🚨 Vu dans la presse 🗞 :
Bibi!, le programme de relation client de Franprix 100% personnalisé grâce à la technologie CapitalData, a été retenu parmi les « meilleurs cas marketing 2019 » par la rédaction de Emarketing !
Article complet à lire ICI.
Stéphanie Engling, Présidente de CapitalData, fait la une du magazine Ratecard #38 !
Dans son dernier numéro, le magazine Ratecard #38 consacre son interview majeure à Stéphanie Engling, Présidente de CapitalData. Un portrait de 11 pages, dans lequel Stéphanie Engling évoque l’évolution du retail et de l’AdTech, ainsi que des sujets plus personnels… Une interview sincère et décalée, comme Ratecard en a le secret !
Interview également disponible sur ratecard.fr.
Nicolas Cassar, CMO de CapitalData, juré du Grand Prix Stratégies de l’expérience client 2019 !
Nicolas Cassar, CMO de CapitalData, est membre du jury de la 33ème édition du Grand Prix Stratégies de l’Expérience Client 2019.
« Des cas très inspirants, tout comme les autres membres du jury, et une organisation millimétrée… Rendez-vous à la rentrée pour découvrir le palmarès ! » – Nicolas Cassar (Chief Marketing and Communications Officer – CapitalData).
Le CESP valide l’approche de CapitalData en matière de mesure des ventes incrémentales
Mesurer les effets concrets des campagnes digitales sur les ventes en magasins physiques constitue un véritable défi technique. L’équipe data science de CapitalData travaille sur l’élaboration d’une méthode de mesure robuste, depuis plusieurs années, pour apporter une réponse fiable aux retailers.
Pour aller plus loin, CapitalData a mandaté le CESP (centre d’étude des supports de la publicité) pour conduire un audit du dispositif CIER (calcul d’incrémental avec échantillon reconstitué). Cette méthodologie permet de mesurer l’impact direct des campagnes Drive To Store de CapitalData sur les ventes en magasins. Il est ainsi possible d’évaluer l’efficacité publicitaire d’une campagne digitale en termes d’achats en magasins physiques, en associant des cookies de navigation d’individus exposés à la publicité à une base de cartes de fidélité.
« Cet audit nous a permis de confirmer l’efficacité de notre méthode de mesure et d’établir un programme précis d’évolutions grâce à l’expertise du CESP », précise Nicolas Cassar (Chief Marketing & Communications Officer de CapitalData).
Plus d’informations sur ratecard.fr.
Chronique « New Retail » de Stéphanie Engling, Présidente de CapitalData, dans LSA
De retour d’Asie, Stéphanie Engling, Présidente de CapitalData, signe une chronique dans LSA. Stéphanie livre son analyse du New Retail au travers du décryptage de l’enseigne Freshippo (Alibaba). Ses observations et ses échanges avec Xulin Guo (CEO délégué de Freshippo) et Jerry Li (Market Advisor de Freshippo) donnent un aperçu assez impressionnant du potentiel du géant Alibaba dans le commerce physique…
Chronique à découvrir sur LSA.fr.